|
Travaux entre Sablé-sur-Sarthe et Joué-en-Charnie : circulation perturbée jusqu’en octobre sur la D4... |
2
Pour le début du chantier, la circulation était alternée, sur une seule voie, ce mercredi 6 septembre, sur la D4, à la sortie de Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Des travaux sur la D4 entre Sablé-sur-Sarthe et Joué-en-Charnie, le long de la frontière ouest de la Sarthe seront menés entre 2023 et 2024 par le Conseil départemental. Une première tranche se déroule du 6 septembre au 12 octobre 2023 avec des modifications de la circulation annoncées jusqu’à Poillé-sur-Vègre.
Des perturbations sont à prévoir dans les prochains jours et les prochaines semaines sur la RD4, à l’ouest de la Sarthe. Le Conseil départemental va en effet entreprendre des travaux de renforcement de cet axe entre Sablé-sur-Sarthe et Joué-en-Charnie en 2023 et 2024.
La première phase a débuté ce mercredi 6 septembre et dure jusqu’au 12 octobre 2023, sur le secteur de Sablé-sur-Sarthe à Poillé-sur-Vègre. Sur cette portion de plus de sept kilomètres, « la chaussée présente des déformations importantes et sa couche de roulement est à renouveler sur la quasi-totalité », explique le Département.
Plusieurs modifications de la circulation sont annoncées, selon le type d’intervention. Du 6 au 8 septembre, la circulation sera alternée. Du 11 septembre au 6 octobre, la route sera fermée, exceptée pour les riverains, et des déviations seront mises en place. Puis la circulation sera de nouveau en alternance jusqu’au 12 octobre.

Un chantier d’entretien mené par le Département va perturber la circulation sur la D4, à la sortie de Sablé-sur-Sarthe. Ouest-France
Le coût de cette première tranche s’élève à 1,3 million d’euros. La deuxième tranche interviendra l’année prochaine, pour un total de 2,3 millions d’euros. Les travaux seront réalisés par Eiffage et s’inscrivent dans le cadre du programme global d’entretien routier du Département.