|
Accident de la route en Sarthe : le motard décédé était adjudant-chef chez les pompiers... |
1
Tony Villaines était le chef des pompiers de Mézeray. (Photo d'illustration) © Archives Ouest-France
Ce sont les pompiers sarthois qui l’annoncent sur leur page Facebook. L’un des leurs s’est tué dans une collision à moto dimanche 15 septembre 2024, en début d’après-midi entre La Suze-sur-Sarthe et Mézeray (Sarthe). Son épouse qui l’accompagnait est, elle, grièvement blessée.
Âgé de 52 ans, un homme a perdu la vie dans un accident, dimanche 15 septembre 2024, en début d’après-midi, alors qu’il circulait à moto en Sarthe. Une collision frontale a eu lieu, impliquant également deux voitures. Le choc s’est produit au lieu-dit Les-Hautes-Fontenelles, sur l’axe qui relie La Suze-sur-Sarthe à Mézeray. Son épouse, passagère, a été grièvement blessée dans cet accident, et transporté au centre hospitalier d’Angers, par hélicoptère.
Il n’était pas en service
Ce mardi 17 septembre 2024, sur leur page Facebook, les pompiers de la Sarthe font part du décès de cet homme, qui était l’un des leurs. « Il était hors service commandé. » Il s’agit de l’adjudant-chef Tony Villaines, chef de centre par intérim du centre d’incendie et de secours de Mézeray. Il était aussi responsable de la section des Jeunes sapeurs-pompiers de Mézeray-Malicorne.
Soutien à son épouse et sa famille
Emmanuel Aubry, préfet de la Sarthe, Dominique Le Mèner, président du Département et président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 72), le colonel Christophe Frerson, directeur départemental du SDIS et le commandant Christian Letellier, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, ont adressé leurs condoléances et leurs « pensées à son épouse, sa famille et ses proches. Et nous leur apportons tout notre soutien dans cette épreuve. »