|
Accident d’ULM dans la Sarthe : le pilote décédé est le 1er adjoint de Sceaux-sur-Huisne... |
2
Didier Louveau © Archives Ouest-France
Vendredi 22 mai 2020, vers 8 h 30, un aéronef de type ULM s’est écrasé dans un champ au nord de La Ferté-Bernard (Sarthe). Le pilote décédé est le 1er adjoint de la commune de Sceaux-sur-Huisne.
Un accident d’ULM, survenu ce vendredi 22 mai 2020, vers 8 h 30, a causé la mort de son pilote, seul à bord. D’après nos informations, l’homme, âgé de 54 ans, est Didier Louveau, le 1er adjoint de la commune de Sceaux-sur-Huisne, un père de famille de trois enfants également agriculteur.
Contacté, le maire de la commune, Denis Schoefs, dit avoir perdu un grand ami
de longue date, qui était aussi son 1er adjoint depuis deux mandats. Selon lui, l’ULM accidenté appartient à Didier Louveau. C’était sa passion, il allait régulièrement se promener.
Le parquet a ouvert une enquête
D’après les premiers éléments, l’aéronef, un biplace avec un cockpit fermé, est tombé dans un champ à la lisière d’un lotissement, au lieu-dit le Bois-des-Haies, au nord de La Ferté-Bernard (Sarthe). D’après la gendarmerie, plusieurs témoins affirment avoir vu l’ULM chuter vers le sol.
Didier Louveau aurait décollé de Sceaux-sur-Huisne, à une dizaine de kilomètres du lieu de l’accident. Sur place, les secours ont tenté de lui prodiguer les premiers soins, sans succès. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers du centre de La Ferté-Bernard. Étaient aussi présents les sapeurs-pompiers de Le Theil (Orne).
Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances de l’accident.