|
À Trangé, le commerce Épi Service est à vendre... |
1
Jacky Marchand, maire de Trangé et Catherine Blanchet, adjointe, lors du dernier conseil municipal. © Le Maine Libre
Lors du conseil municipal ce 4 juin, les élus ont parlé de l’avenir du commerce Epi Service, à Trangé.
Les élus de Trangé, réunis en séance de conseil le mardi 4 juin, ont
échangé à propos de l’arrêt prévu du commerce Épi service le 30 juin. Le fonds de commerce est à vendre. Il est vivement souhaitable qu’un repreneur arrive.
Les élus ont également voté pour la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle allouée à chaque employé municipal. Le montant total accordé est de 7 030 € hors charges.
+ Commerce de proximité : ce nouveau gérant veut travailler avec les producteurs du coin
Bientôt un pizzaïolo le lundi
Jacky Marchand, maire de Trangé, a informé les élus de la relance d’un pizzaïolo qui voulait venir dans la commune. Il serait présent le lundi soir de 17 h 30 à 22 h 30. Les conseillers répondent favorablement à cette demande à condition qu’il passe le lundi, jour de fermeture de la boulangerie. Il pourrait s’installer sur la place devant la mairie.
Le sujet de la construction de la maison d’assistantes maternelles Mam a été abordé avec l’annonce de l’étude de sol à réaliser. Elle sera faite par Fondasol pour 3 255 €.
De nouveaux jeux dans l’école
Le remplacement des jeux dans la cour de l’école est à prévoir. Des devis ont été déjà reçus pour une structure multi jeux d’extérieur pour enfants de 2 à 12 ans, pouvant accueillir jusqu’à 48 enfants. Le devis sera voté lors du prochain conseil municipal en juillet pour une installation aux vacances d’automne.
La réunion s’est terminée avec Nathalie Duluard, conseillère déléguée, qui a présenté l’organisation et le programme de la fête de la musique du samedi 22 juin.