|
À Tout Bout d’Champ 2026 : une place dans la programmation en jeu au tremplin du festival ce samedi 31 janvier... |
1
Le festival À Tout Bout d’Champ est organisé chaque été dans le village de Chantenay-Villedieu (Sarthe). © Archives Ouest-France
Le festival sarthois À Tout Bout d’Champ organise son tremplin, ce samedi 31 janvier 2026, à Brûlon : trois artistes vont se disputer une place dans la programmation de la prochaine édition, prévue cet été dans le village de Chantenay-Villedieu.
Une place sur scène lors de la huitième édition d’À Tout Bout d’Champ est en jeu. Le festival musical sarthois organise son traditionnel tremplin, ce samedi 31 janvier 2026, à la salle Vègre-et-Champagne de Brûlon. Trois « jeunes talents » sont en lice pour décrocher le sésame : deux artistes solos avec Étoile et Kunthea et un duo, Orion & Edios.
Le public va voter
Les musiciens du Dragon’s band de Chantenay-Villedieu ouvriront le bal pour lancer la soirée à 19 h 30. Puis les trois prétendants se succéderont entre 20 h et 23 h, avec chacun près d’une heure pour convaincre le public. Les spectateurs voteront sur place pour élire le vainqueur, qui sera annoncé à l’issue de la soirée. Celle-ci sera conclue par le set de Dj Yvic accompagné par un saxophoniste.
À Tout Bout d’Champ est né à Chantenay-Villedieu en 2017. L’événement avait alors réuni 2 000 personnes dans le village de 800 habitants. Depuis, le rendez-vous s’est développé, en passant sur deux soirées en 2023. La dernière édition en date, en juillet 2025, avait réuni plus de 14 000 spectateurs.
La huitième édition est prévue les 17 et 18 juillet 2026. La programmation n’a pas encore été dévoilée. Mais on en connaîtra donc un premier nom ce week-end.
Samedi 31 janvier 2026, à partir de 19 h, salle Vègre-et-Champagne, à Brûlon. Tarifs : 5 € en prévente / 6 € sur place / gratuit pour les - de 12 ans. Billetterie sur billetweb.fr et dans les points de vente locaux : Vivéco et La Grange à Chantenay-Villedieu, Cocci Market à Brûlon. Buvette et restauration sur place.