|
À Tout Bout d’Champ 2026 : Mimaa et Alien rejoignent la programmation du festival sarthois... |
1
La chanteuse Mimaa sera sur la scène du festival À Tout Bout d’Champ vendredi 17 juillet 2026. © Mimaa
Le dévoilement continue pour la programmation de l’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ, à Chantenay-Villedieu (Sarthe). Les jeunes artistes Mimaa et Alien rejoignent l’affiche.
Ils ont pour point commun d’être originaires du sud de la France, du côté de l’Occitanie. Les jeunes talents Mimaa et Alien rejoignent la programmation 2026 du festival À Tout Bout d’Champ, dont les organisateurs continuent de dévoiler de nouveaux noms chaque soir, jusqu’à l’ouverture de la billetterie en ligne, le vendredi 13 février à midi.
« Mimaa mêle avec audace pop moderne et musiques traditionnelles espagnoles et gitanes, écrivent les programmateurs dans un post sur les réseaux sociaux, ce samedi 7 février. Elle construit un univers à la fois introspectif et festif, porté par des titres puissants comme Gypsy, Rumba ou son dernier single VFC, aussi énergique que revendicatif. »
Avec le groupe Matmatah et la chanteuse Luiza
« En solo après son groupe VSO, Alien écrit des chansons sincères et incarnées, où il se dévoile comme jamais. Son premier album L’Orage impose un univers sensible et intense, porté par des titres marquants comme Demain », présentent les programmateurs dans un deuxième post sur les réseaux sociaux, également publié ce samedi 7 février.
Mimaa est programmée le premier soir, vendredi 17 juillet, Alien se produira le deuxième soir, samedi 18 juillet. Ils s’ajoutent aux Bretons de Matmatah, à la chanteuse Luiza, aux groupes LMZG et Strollad, au duo Jahneration et au jeune groupe vainqueur du tremplin, Orion & Edios.
L’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est toujours organisée dans le village d’origine de l’événement : Chantenay-Villedieu, un bourg de 800 âmes entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. La dernière édition en date avait réuni plus de 14 000 spectateurs en juillet 2025 avec des têtes d’affiche comme Danakil, Superbus ou encore le chanteur français Ridsa.