|
À Tout Bout d’Champ 2026 : le « mystérieux et iconique » collectif L’Entourloop rejoint la programmation du festival... |
1
Les MCs Blabbermouf et Troy Berkley avec le groupe L’Entourloop en concert au festival La Nuit de l’Erdre (Loire-Atlantique) en juillet 2025. © Archives Simon TORLOTIN / Ouest-France
On en sait un peu plus sur la programmation de l’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ, à Chantenay-Villedieu (Sarthe). Un nouveau nom a été annoncé ce dimanche 8 février : le collectif de reggae et d’hip-hop L’Entourloop.
« Attention… les basses arrivent ! » préviennent les organisateurs du festival sarthois À Tout Bout d’Champ, en dévoilant un nouveau nom de la programmation ce dimanche 8 février sur leurs réseaux sociaux. Il s’agit du groupe L’Entourloop et ça promet.
« Ce collectif mystérieux et iconique de la scène internationale fusionne reggae, hip-hop et dub, avec brio, écrivent les programmateurs. Aux commandes : King James & Sir Johnny, maîtres du sound system, qui façonnent chaque live avec une énergie unique. Habitués des plus grandes scènes et festivals, et toujours accompagnés de MCs affûtés, ils transforment chaque set en véritable dancefloor à ciel ouvert. »
Avec Matmatah et Luiza à l’affiche
La programmation 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est dévoilée avec un ou plusieurs nouveaux noms chaque soir, jusqu’à l’ouverture de la billetterie en ligne, le vendredi 13 février à midi. L’affiche est pour l’heure complétée des Bretons de Matmatah, de la chanteuse Luiza, des groupes LMZG et Strollad, du duo Jahneration, des jeunes talents Mimaa et Alien, ainsi que du groupe amateur vainqueur du tremplin, Orion & Edios.
L’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est toujours organisée dans le village d’origine de l’événement : Chantenay-Villedieu, un bourg de 800 âmes entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. La dernière édition en date avait réuni plus de 14 000 spectateurs en juillet 2025 avec des têtes d’affiche comme Danakil, Superbus ou encore le chanteur français Ridsa.