|
À Tout Bout d’Champ 2026 : le groupe Ryon va apporter une touche de reggae au plus grand festival sarthois... |
1
Le groupe Ryon, énergique, sincère et proche de son public sera sur la scène du festival À Tout Bout d’Champ, le samedi 18 juillet 2026. © Archives Ouest-France
La programmation du festival À Tout Bout d’Champ 2026 continue de se dévoiler. Matmatah, Boulevards des airs ou encore Suzane et Jahneration figurent sur l’affiche du plus grand festival organisé en Sarthe, à Chantenay-Villedieu (17 et 18 juillet 2026). Ryon est l’avant-dernier groupe dévoilé pour cette 8e édition.
À quelques heures de l’ouverture de la billetterie de la 8e édition du festival À Tout Bout d’Champ à Chantenay-Villedieu, programmé les vendredi 17 et samedi 18 juillet 2026, les derniers artistes font leur apparition sur l’affiche.
À une liste d’artistes bien garnie, où l’on retrouve Boulevard des airs, Matmatah ou encore Suzane, vient s’ajouter le groupe de reggae Ryon, originaire du sud-ouest de la France. Un style de musique qui a toujours sa place dans la prairie chantenaysienne.
« Ryon fête ses dix ans avec son nouvel album « Patience », prévu en avril 2026, annoncent les organisateurs du festival sarthois. Le groupe repart sur les routes pour présenter cet album et partager son reggae solaire, rempli d’amour et de tolérance. Sur la scène, Ryon promet un live festif et généreux, un concentré de good vibes et de fête à partager avec tous les festivaliers. »
Sans lactose, un duo à découvrir
Le vendredi 17 juillet, le duo Sans lactose se produire sur la scène d’ATBC. « Ce sont deux frères qui depuis 2019 racontent le passage de la jeunesse à l’âge adulte à travers une pop nostalgique et des refrains entêtants. Une vraie pépite à découvrir » préviennent les organisateurs.
Aux côtés de Matmatah et Suzane le samedi 18 juillet
La programmation 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est dévoilée avec un ou plusieurs nouveaux noms chaque soir, jusqu’à l’ouverture de la billetterie en ligne, le vendredi 13 février 2026 à midi.
L’affiche est pour l’heure complétée des Bretons de Matmatah, de la chanteuse Luiza, des groupes LMZG et Strollad, du duo Jahneration, des jeunes talents Mimaa et Alien, ainsi que du groupe amateur vainqueur du tremplin, Orion & Edios. Le « mystérieux et iconique » collectif L’Entourloop sera aussi de la partie tout comme la chanteuse française engagée Suzane.
L’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est toujours organisée dans le village d’origine de l’événement : Chantenay-Villedieu, un bourg de 800 âmes entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. La dernière édition en date avait réuni plus de 14 000 spectateurs en juillet 2025 avec des têtes d’affiche comme Danakil, Superbus ou encore le chanteur français Ridsa.
La billetterie ouvre le vendredi 13 février à 12 h. Il ne faudra pas trop tarder car le sold out devrait être très rapide.