|
À Tout Bout d’Champ 2026 : Jahneration rejoint le groupe Matmatah au festival de Chantenay-Villedieu... |
1
Déjà venu à Chantenay-Villedieu en 2019, le groupe de reggae Jahneration sera présent au festival À Tout Bout d’Champ le vendredi 17 juillet 2026. © Ilan Brakha
C’est parti pour le dévoilement de la programmation de l’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ, à Chantenay-Villedieu (Sarthe). Après Orion & Edios, vainqueur du tremplin du festival, puis le groupe breton Matmatah, mardi 3 février 2026 ; c’est au tour de Jahneration de rejoindre la programmation et de faire leur retour en Sarthe.
Le teasing autour de la huitième édition du festival À Tout Bout d’Champ (ATBC) a débuté sur des chapeaux de roues avec l’annonce du groupe breton Matmatah, très attendu par le public du festival chantenaysien. Il s’est poursuivi, mercredi 4 février 2026, avec la révélation de la présence du groupe de reggae Jahneration.
On n’a pas pu résister à l’envie de les voir revenir sur la scène d’ATBC, soulignent les organisateurs du festival chantenaysien. Formé par Thëo et Ogach, Jahneration mêle reggae et hip-hop depuis 2009, avec une identité puisée dans l’amour de la Jamaïque. Le duo a même enregistré dans les mythiques Tuff Gong Studios, les studios de la famille Marley.
Pour l’anecdote, Jahneration sera aussi aux côtés de Matmatah au festival Les Arts s’en mêlent, en Vendée, au mois de mai 2026.
Avec six albums et plus de 400 concerts à travers le monde, ils ont marqué la scène internationale et collaboré avec Alborosie, Queen Omega ou encore Manu Chao. Les amateurs du festival se souviendront que Jahneration était déjà en 2019 pour enflammer la scène avec leur Reggae moderne, puissant et ultra vivant
. En 2023, ils étaient montés sur la scène du V and B Fest’ à Château-Gontier (Mayenne).
Lire aussi : Elle a rempli un Bercy un an à l’avance en seulement quelques jours : Meryl sera en showcase dans ce village de Sarthe
Ouverture de la billetterie le 13 février
Tous les soirs, pendant deux semaines, la programmation sera ainsi égrenée, artiste par artiste. Jahneration se produira vendredi 17 juillet 2026. Matmatah, connu pour ses tubes de la fin des années 1990 comme L’Apologie et Lambé An Dro, se produira la deuxième soirée, samedi 18 juillet. Un autre nom est déjà connu : celui du duo Orion & Edios, vainqueur du tremplin du festival, organisé samedi 31 janvier, dans la salle Vègre-et-Champagne, à Brûlon (Sarthe). Ces deux jeunes chanteurs branchés rap ont glané leur ticket pour monter sur scène avec leurs musiciens en ouverture.
L’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est prévue vendredi 17 et samedi 18 juillet, toujours dans le village d’origine de l’événement : Chantenay-Villedieu, un bourg de 800 âmes entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. La dernière édition en date avait réuni plus de 14 000 spectateurs en juillet 2025 avec des têtes d’affiche comme Danakil, Superbus ou encore le chanteur français Ridsa.
La billetterie en ligne de la huitième édition ouvrira vendredi 13 février, à 12 h.