|
À Thorée-les-Pins, la guinguette Ô Bord du Loir cherche un repreneur... |
1
La guinguette Ô bord du Loir ferme en attente de trouver un repreneur. © Archives Ouest-France
Le maire de Thorée-les-Pins l’a annoncé lors de ses vœux à la population, vendredi 6 janvier : la guinguette Ô Bord du Loir ferme et cherche un repreneur.
À la surprise générale, lors de la cérémonie des vœux du maire de Thorée-les-Pins, près de La Flèche (Sarthe) vendredi 6 janvier 2023, Joël Lelarge a annoncé la fermeture de la guinguette Ô Bord du Loir et la recherche d’un repreneur, Laurent Maroleau ayant décidé de passer la main. Animateur pendant près de trente ans, le gérant avait ouvert sa guinguette en 2019, sur le terrain de l’ancien camping municipal, au bord de l’eau.
« À 52 ans il faut parfois “lever le pied”… Pour moi-même, me consacrer à ma compagne et donc à nous deux », explique laconiquement Laurent Maroleau sur les réseaux sociaux. Il retourne à l’animation, cette fois de manière plus fixe, au magasin E. Leclerc de La Flèche.
L’établissement saisonnier se cherche donc un nouveau patron et les élus thoréens espèrent trouver un repreneur avant le mois de mai, date d’ouverture habituelle de la guinguette qui accueillait du public jusqu’à la fin septembre.