|
À seulement 24 ans, il ouvre son second fast-food indépendant... |
1
Mohamed Rebaa devant sa seconde enseigne Miam’s. © Le Maine Libre.
Arrivé en 2007 au Mans à l’âge de 7 ans, Mohamed Rebaa, originaire de Tunisie, est un jeune entrepreneur avisé. Après avoir ouvert sa première affaire en janvier 2023 à Arnage, il vient d’inaugurer un deuxième restaurant dans le quartier des Maillets au Mans. Toujours avec la même enseigne Miam’s.
Le Maine Libre : Quel est votre parcours ?
Mohamed Rebaa : « Ma famille est originaire de Tunisie et nous sommes venus nous installer en France quand j’étais enfant. Dans un premier temps, nous avons vécu à Paris et ensuite, nous sommes arrivés au Mans lorsque j’avais 7 ans. C’est dans cette ville que j’ai suivi des études pour obtenir un master en management (Bac + 5). À 24 ans, j’ai décidé alors de me lancer dans la restauration rapide. J’ai donc créé une première enseigne Miam’s en janvier 2023 à Arnage. Comme l’affaire a rencontré un certain succès, j’ai eu l’idée d’en ouvrir une seconde dans la partie nord du Mans. »
Pourquoi choisir le quartier des Maillets et ouvrir en période de vacances d’été ?
« Le quartier est d’accès facile et bien situé pour ce type d’activité. Les Maillets constituent pour moi une plaque tournante entre les différents quartiers de la ville du Mans. De plus, cette zone ne possède presque pas d’enseigne de restauration rapide. La période d’août me semble propice à l’ouverture car elle permet de prendre la température des évènements et des habitudes de la clientèle locale. C’est aussi une façon de faire connaissance avec le quartier et son potentiel.
Qu’apportez-vous de plus au quartier avec ce type d’enseigne et de restauration ?
« Nous réservons à nos clients un accueil personnalisé, chaleureux et convivial tant pour les individus que pour les clients qui viennent en famille. Nous avons fait en sorte que les lieux et leur aménagement soient les plus agréables possible. Et enfin nous offrons des produits de qualité, dont la quasi-majorité est confectionnée sur place et devant le client, avec des prix relativement modestes pour ce genre de restauration.
Pensez-vous à l’avenir développer encore votre enseigne Miam’s ?
« Je me laisse maintenant le temps de voir comment évoluent les deux sites, après rien n’est écrit et l’on verra. »
Pratique. Miam’s, 193 rue des Maillets, ouvert 7 jours sur 7 de 11 h à 1 h du matin. Tél. 09 73 39 63 25.