|
À Sargé, un skatepark et l’installation de nouvelles entreprises évoqués lors des vœux du maire... |
1
Les adjoints présentent leur bilan 2024 et les projets 2025 aux vÅ“ux du Maire © Ouest-France
Vendredi 10 janvier 2025, Marcel Mortreau, maire de Sargé-lès-le Mans (Sarthe), a présenté ses vœux. Skatepark et nouvelles entreprise étaient notamment au programme.
Marcel Mortreau, le maire de Sargé-lès-le Mans (Sarthe), a présenté ses vœux, vendredi 10 janvier 2025. Les Sargéens ont pu être accueillis en musique par les membres de l’association l’Afrique à votre porte, habillés de tenues traditionnelles. Le maire, accompagné de ses adjoints a fait un bilan de l’année 2024 et des projets à venir.
Lire aussi : Quarante ans après son inauguration, l’école Maurice-Genevoix, de Sargé-lès-Le Mans, fait peau neuve
Plusieurs projets de travaux
Les projets pour 2025 sont déjà commencés. Pour la jeunesse Sargéenne, il est prévu de végétaliser la cour de l’école et de lancer des travaux au stade, pour un skate Park et un pump track, une piste en boucle, constituée de bosses et de virages relevés.
D’autres travaux sont prévus, comme l’agrandissement des sanitaires au stade, la réfection de la route de Ballon, en créant un cheminement piétonnier et une piste cyclable, la création de 9 logements rue des capucines dont 5 logements sociaux pour personnes âgées ou à mobilité réduite, la création d’un agrandissement aux ateliers municipaux. D’autres projets seront en cours de réflexion pour cette année, avec l’ombrière au terrain de boule ou la réfection du local jeune.
Lire aussi : AVANT/APRÈS. Étalement urbain : comment Le Mans et son agglomération ont évolué en 70 ans
Des panneaux pour les malvoyants à la mairie
Les travaux d’installation de nouvelles entreprises dans la ZAC de la pointe vont se poursuivre. Orient’action, Harcour ou Certivet vont s’implanter apportant une centaine d’emplois.
Sargé-Lès Le Mans va accueillir la finale départementale des petits champions de la lecture 2025. Enfin un panneau d’information tactile est installé à l’entrée de la mairie pour tout ce qui concerne les affichages réglementaires et informations de la commune et un programme permettant aux malvoyants d’utiliser le site de la mairie va bientôt être installé.