|
À Saint-Maixent, un fils saisit sa mère au cou : des armes retrouvées par les gendarmes... |
1
Les gendarmes de la Sarthe ont saisi deux armes à feu dans une perquisition, après un différend entre un fils et sa mère survenu à Saint-Maixent, jeudi 23 novembre 2023. © Ouest-France
Les gendarmes sarthois sont intervenus dans la soirée du jeudi 23 novembre 2023 à Saint-Maixent dans la Sarthe pour un différend familial. Lors d’une perquisition, ils ont découvert deux armes à feu.
Vers 23 h, les gendarmes sarthois sont appelés pour tenter de mettre un terme à un différend familial survenu à Saint-Maixent, au sud de La Ferté-Bernard, à l’est de la Sarthe. Dans les faits, une mère de famille aurait été saisie au cou par son fils. Ce dernier, âgé de 22 ans, est aussitôt interpellé avant d’être placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’altercation entre la mère de famille et son enfant ne se serait pas produite sur fond d’alcool et n’aurait pas nécessité une hospitalisation.
Lors d’une perquisition qui a suivi ces violences, les forces de l’ordre ont fait la découverte de deux armes à feu. Il s’agit d’une arme de poing de catégorie B et d’une carabine 22 long rifle. Celles-ci ont été saisies et seront détruites.
L’auteur présumé des faits fait l’objet d’une composition pénale programmée le 14 décembre. Il s’agit d’une mesure prise par le parquet dans le cadre d’une procédure alternative aux poursuites.