|
À Sablé-sur-Sarthe, le film « Le Tigre et le Président » en avant-première au cinéma Confluences... |
1
« Le Tigre et le Président » avec Jacques Gamblin et André Dussollier. © Copyright Tandem Films
Tourné au cours de l’été 2021 entre Nantes, Paris, mais aussi dans les environs de Sablé-sur-Sarthe, le film Le Tigre et le Président de Jean-Marc Peyrefitte avec André Dussollier et Jacques Gamblin notamment sort sur les écrans le mercredi 7 septembre. Il sera projeté en avant-première au cinéma Confluences de Sablé-sur-Sarthe le dimanche 4 septembre 2022 à 16 h.
Attendu sur les écrans le mercredi 7 septembre 2022, le film Le Tigre et le Président de Jean-Marc Peyrefitte sera projeté en avant-première le dimanche 4 septembre 2022 à 16 h, au cinéma Confluences de Sablé-sur-Sarthe.
Pourquoi en avant-première à Sablé-sur-Sarthe ?
Mais pourquoi le film où l’on retrouve Jacques Gamblin, dans le personnage du président de la République Paul Deschanel, et André Dussollier dans celui de Georges Clemenceau, est-il projeté en avant-première à Sablé-sur-Sarthe ?
Des scènes du film ont été tournées dans le Pays sabolien au cœur de l’été 2021 dans la plus grande discrétion. « On cherchait un endroit bien particulier, racontait Jérémy Zelnik à nos confrères d’Actu.fr. Une maison de garde barrière de l’époque qui était restée dans son jus. C’est ici qu’on a fini par la trouver ! »
D’autres scènes ont été tournées à Beillé, à Nantes ou encore Jard-sur-Mer en Vendée. Ce film, un premier long-métrage pour Jean-Marc Peyrefitte, a reçu une aide à la production de 150 000 € de la part de la région Pays de la Loire. La projection à Sablé-sur-Sarthe s’effectuera en présence du réalisateur.