|
À Neuville-sur-Sarthe, les séances de qigong peinent à faire le plein... |
1
Les séances de qigong ont lieu le mardi matin. © Ouest-France
Proposés chaque mardi à Neuville-sur-Sarthe par l’Association sports et loisirs, les cours de qigong n’attirent pas autant de monde qu’espéraient les organisateurs. Ils lancent un appel aux curieux.
À quinze jours de la reprise des cours, l’atelier qigong de l’ASL (Association sports et loisirs) est loin de faire le plein. L’enseignant, Gérard Bois, rappelle que cette activité est accessible à tous, peu importe l’âge et la condition physique. Cette gymnastique permet de renforcer, de faire circuler et d’utiliser au mieux l’énergie vitale du corps »
.
L’école de l’Onde du dragon
Gérard Bois a plus de vingt ans de pratique : J’ai décidé de suivre une formation afin de pouvoir enseigner cette discipline, une sorte de reconversion professionnelle, alors que j’étais responsable comptable. Aujourd’hui, je suis en formation à Nantes à l’école de l’Onde du dragon. Mais cette forme très particulière de qigong n’empêche nullement à un pratiquant qui a déjà une initiation au qigong par une autre école à se joindre à nos séances
.
Chaque mardi, de 11 h 30 à 12 h 30. Contact : tél. 06 33 69 34 98.