|
À La Flèche, Enedis prévoit de déménager dans la zone industrielle Ouest... |
1
Enedis veut déménager son centre d’exploitation à La Flèche, pour s’installer sur la zone industrielle Ouest. © Archives Ouest-France, Franck Dubray
Le conseil communautaire du Pays Fléchois (Sarthe) a voté, jeudi 16 mai 2024, la vente d’une parcelle sur la ZI Ouest, pour permettre à l’entreprise Enedis d’y installer son nouveau centre d’exploitation.
Le sujet a été débattu jeudi 16 mai 2024 en conseil communautaire : dans le cadre de la relocalisation de son centre d’exploitation, actuellement situé avenue Charles-de-Gaulle à La Flèche (Sarthe), l’entreprise Enedis s’intéresse à une parcelle de 8 380 m² appartenant à la communauté de communes, sur la zone industrielle Ouest. Le projet, porté par l’entreprise PHMInvest, « consistera à créer un bâtiment tertiaire (environ 380 m²), un bâtiment de locaux techniques annexes d’environ 205 m² et des espaces extérieurs de stockage couverts ou non ». Les nouveaux locaux permettront d’accueillir vingt-quatre agents du service « base opérationnelle », regroupant les métiers liés à la maintenance, le dépannage réseaux et les interventions clientèles terrain.
Lire aussi : En France, elles ne sont que deux femmes à exercer ce métier : Lucile travaille sur la haute tension
Les élus ont voté la vente de cette parcelle moyennant le prix de 108 940 € HT. Cette délibération engage la communauté de communes pendant six mois. La réitération du compromis en acte de vente devra intervenir dans un délai de douze mois.