|
À La Flèche, des centaines de foyers vont être recensés ce mois-ci... |
1
Natalie Montérieux, Pascale Chotard et Jean-Louis Touchard sont les trois agents recenseurs recrutés par la ville de La Flèche (Sarthe) pour cette mission qui durera du jeudi 16 janvier au samedi 22 février 2025. © Ville de La Flèche
Du jeudi 16 janvier au samedi 22 février 2025, trois agents recenseurs recrutés par la Ville de La Flèche (Sarthe) seront chargés d’effectuer le recensement dans 622 foyers de la commune.
Comme dans de nombreuses communes, ce début d’année 2025 est synonyme de recensement à La Flèche (Sarthe). Ou du moins, de recensement partiel puisqu’il concerne 622 adresses cette année, soit 8 % de la population de la commune.
À ce titre, trois agents ont été recrutés par la Ville pour effectuer cette tâche, du 16 janvier au 22 février : Natalie Montérieux, Pascal Chotard et Jean-Louis Touchard. « Tous trois sont dotés d’une carte officielle qui prouve leur fonction », souligne la Ville qui précise que « les foyers concernés vont recevoir, dans les jours à venir, les documents nécessaires dans leur boîte aux lettres, avec un code leur permettant de procéder eux-mêmes aux opérations sur le site internet le-recencesement-et-moi.fr, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les agents recenseurs peuvent accompagner dans la démarche les personnes ne disposant pas d’outils numériques ou mal à l’aise avec leur utilisation ».
Par ailleurs, cette année, les femmes majeures du panel de recensement devront répondre à un questionnaire supplémentaire pour l’enquête famille, réalisée dans environ 1 500 communes participant au recensement 2025.