|
À l’usine Renault Le Mans, la production toujours à la peine... |
1
Chez Renault, depuis un mois, un manque de pièces perturbe le fonctionnement des lignes (photo d’illustration). © archives ouest-france
La situation dure depuis près d’un an, due à une pénurie mondiale de composants. Faute d’une production suffisante, les salariés de l’usine Renault Le Mans (Sarthe) sont contraints de rester chez eux. Ce sera encore le cas pour plusieurs centaines d’entre eux cette semaine, à partir du jeudi 7 octobre 2021.
Cette fois encore, des salariés de l’usine Renault Le Mans ne prendront pas le chemin de leur lieu de travail. Depuis un an, l’usine mancelle qui compte 2 000 salariés et environ 160 intérimaires peine à tourner à plein régime.
Lors d’un Comité social et économique extraordinaire, qui s’est tenu ce mercredi 6 octobre 2021 au matin, les élus du personnel ont appris la nouvelle. « Comme la semaine dernière, ce sont pratiquement les mêmes lignes qui sont arrêtées et cela à la suite de l’arrêt des usines de montage pour lesquelles nous sommes fournisseurs », explique Pascal Rougel, responsable de la section CFE-CGC.
Des centaines de salariés à l’arrêt
Concrètement, entre ce jeudi 7 octobre et lundi 11 octobre, ce sont 500 salariés du département mécano-soudure qui devront rester chez eux. « Et environ 20 personnes chaque jour, au département fonderie-usine, entre le jeudi et le mardi 12 octobre. »