|
À Juigné-sur-Sarthe, top départ ce samedi pour l’exposition « Harmonies hivernales »... |
1
Annie Pelzak et Alain Cophignon, les fondateurs de la Galerie du Chemin. © Ouest-France
La Galerie du Chemin ouvre ses portes au public dès ce samedi 12 février 2022 pour une exposition baptisée « Harmonies hivernales ». Visible jusqu’au 27 mars, l’expo rassemble onze artistes venus des quatre coins de la France… et de la Sarthe !
Installée au Port de Juigné-sur-Sarthe (Sarthe) depuis l’été 2021, la Galerie du Chemin s’ouvre au public ce week-end des 12 et 13 février 2022 avec une exposition baptisée Harmonies hivernales.
Onze artistes venus des quatre coins de la France
Les fondateurs de cette galerie d’art moderne et contemporaine, Alain Cophignon, professeur d’histoire de l’art, et sa partenaire Annie Pelzak, artiste peintre, accueillent onze artistes venus des quatre coins de la France et de la Sarthe. Parmi eux, on retrouve notamment le dessinateur, aquarelliste et sculpteur Éric Saveau de Dureil.
Le visiteur découvrira également des œuvres d’Annie Pelzak. Visible jusqu’au 27 mars, l’exposition réunit une trentaine de peintures, gravures, dessins et sculptures interprétant le paysagisme abstrait, l’art figuratif et l’art abstrait. Avec un clin d’œil à la Saint-Valentin, les galeristes réservent, durant ce week-end, une surprise à chaque visiteur « amoureux de l’art ».
Samedi 12 et dimanche 13 février, de 15 h à 19 h, au 2, chemin de la Galerie, Le Port de Juigné, Juigné-sur-Sarthe. Contact : tél. 06 78 25 81 78.