|
À Connerré, une exposition sur la maison Prunier et ses évolutions depuis 1931... |
1
Le directeur Théophile Prunier, le responsable animation Yohan Roustel, et la responsable marketing Audrey Floch, dans l’impressionnante salle des cuissons. © Ouest-France
L’histoire des rillettes est au cœur d’une exposition, intitulée « Du bol au pot », à Connerré (Sarthe). L’occasion de découvrir la maison Prunier, emblématique des rillettes en Sarthe, et de visiter leur site pour les Journées du patrimoine.
Charcuterie familiale depuis 1931, la maison Prunier ouvre ses portes pour les Journées du patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024 (de 10 h à 13 h, et de 14 h à 17 h) pour découvrir son ancien site industriel de 2 200 m², au cœur du village de Connerré (Sarthe).
Lire aussi : Une immersion dans la maison Prunier, le berceau sarthois des rillettes
Site historique de la charcuterie française, cette manufacture « est un lieu emblématique qui a fonctionné de 1960 à 1988, commente Théophile Prunier, 4e génération de la famille fondatrice de l’entreprise. On peut y voir les salles de cuisson au feu de bois, mais aussi beaucoup d’autres salles. »
L’évolution des contenants
Les visiteurs pourront voir l’exposition intitulée Du bol au pot, qui retrace l’évolution de la charcuterie familiale Prunier depuis 1931, des rillettes bien sûr mais aussi de toute la palette des charcuteries proposées. Ils pourront voir le développement des contenants des rillettes, du bol du début du siècle aux pots d’aujourd’hui, ainsi que les changements de ses logotypes, les évolutions de ses packagings, etc.
Située à Connerré, berceau des rillettes sarthoises depuis plus de 93 ans, cette société emploie plus de 160 salariés et commercialise ses produits dans toute la France.
Samedi 21 et 22 septembre 2024, de 10 h à 13 h, et de 14 h à 17 h. Situé au 3, rue du sergent Louis-Mantien, à  Connerré. Entrée gratuite.