|
À Ballon-Saint-Mars, une trentaine de pompiers mobilisés sur un feu d’habitation... |
1
Ce samedi 11 mai 2024, peu après 5 h 30, un incendie s’est déclaré dans une habitation à Ballon-Saint-Mars, au nord du Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Ce samedi 11 mai 2024, peu après 5 h 30, un incendie s’est déclaré dans une habitation à Ballon-Saint-Mars, au nord du Mans (Sarthe). Selon la gendarmerie, aucun blessé n’est à déplorer. La piste accidentelle est pour l’heure privilégiée.
Il était environ 5 h 30, ce samedi 11 mai 2024, quand les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un feu d’habitation, rue Carnot à Ballon-Saint-Mars, au nord du Mans (Sarthe).
L’incendie s’est déclaré dans le logement situé au premier étage de ce pavillon du centre-bourg. L’appartement du rez-de-chaussée était lui inoccupé, précise Maurice Vavasseur, le maire de la commune, qui s’est rendu sur place.
Selon un officier de la compagnie de gendarmerie du Mans, aucun blessé n’est à déplorer. Deux adolescents âgés de 13 et 16 ans, qui se trouvaient dans l’appartement avec un chien, ont réussi à évacuer les lieux à temps.
La piste accidentelle privilégiée
L’habitation est fortement endommagée. « La couverture est totalement calcinée, le bâtiment a beaucoup souffert. Il y a de gros dégâts », constate Maurice Vavasseur, qui travaille sur une solution de relogement pour la famille.
27 sapeurs-pompiers issus de cinq centres d’incendie et de secours ont été déployés. À 10 h 30, les soldats du feu étaient toujours sur place. Durant leur intervention, le courant a été coupé, privant d’électricité 80 logements blessés. Celui-ci devrait être rétabli au cours de la matinée, indique l’édile.
Pour l’heure, les gendarmes privilégient la piste accidentelle, avec un départ de feu dans la cuisine.