|
À Allonnes, hausse des salaires réclamée chez NTN : « 80 % des ouvriers en grève », selon la CGT... |
1
Un deuxième jour de grève se profile ce mercredi 14 juin 2023 pour une centaine de salariés de l’entreprise NTN Transmissions Europe d’Allonnes (Sarthe). © Archives Ouest-France
Depuis mardi 13 juin 2023, une partie des salariés de l’entreprise NTN Transmissions Europe d’Allonnes, près du Mans (Sarthe), se sont mis en grève. Ils appellent leur direction à une renégociation salariale et à l’augmentation des salaires.
Sur les réseaux, leur grogne s’affiche en lettre capitale : « ON NE LÂCHE RIEN. » Mardi 13 juin 2023, à 8 h 20, soixante-dix salariés de l’entreprise NTN Transmissions Europe d’Allonnes, près du Mans (Sarthe), se sont mis en grève. Quelques heures plus tard, ils ont été rejoints par une quarantaine de membres de l’équipe du soir. Une mobilisation relayée sur la page Facebook de la CGT NTN Allonnes.
Ce mercredi 14 juin, les grévistes ont installé renouvelé leur mouvement à l’issue d’une assemblée générale et installé leur piquet de grève sur le rond-point situé en face de l’entreprise spécialisée dans la transmission automobile.
D’après Thierry Bouet, délégué CGT, « 80 % des ouvriers (qui représenteraient la moitié des effectifs) sont en grève ». D’après le délégué syndical, « des intérimaires en fin de cycle se retrouvent à former de nouveaux intérimaires venant les remplacer ».
Ils renouvellent leur demande de renégociation salariale auprès de la direction et réclament, d’une part, 6 % d’augmentation des salaires uniforme et également une prime de 100 € brut pour les intérimaires au bout de six mois d’ancienneté.