|
À Alençon, le centre hospitalier organise deux jours pour sensibiliser au don d’organes et de tissu... |
1
Le centre hospitalier intercommunal d’Alençon-Mamers organise deux journées pour sensibiliser au don d’organes et de tissus. © Archives AFP
Le Centre hospitalier intercommunal d’Alençon-Mamers organise deux journées pour promouvoir le don d’organes et de tissus, les vendredi 26 et samedi 27 septembre 2025. Plusieurs animations sont prévues pour le grand public.
Les Dotis, c’est l’événement qui, chaque année, promeut le don d’organes et de tissus. Dans l’Orne, il est notamment relayé par le Centre hospitalier intercommunal d’Alençon-Mamers qui organise deux journées d’information les vendredi 26 et samedi 27 septembre 2025.
Lire aussi : ENTRETIEN. Don d’organe : « faute de greffe, il y a 1 000 décès par an »
Le vendredi, sur le perron de l’hôpital, les agents seront photographiés en bleu, en présence de la direction de l’établissement, des équipes de la coordination et du médecin en charge du service coordination du don d’organes et de tissu, le Dr Frédérik Briand.
Lire aussi : TÉMOIGNAGE. « Sans ce chauffeur de taxi, mon compagnon serait passé à côté de sa greffe de rein »
Une marche-course de 5Â km
Le samedi, rendez-vous au parc des Promenades pour une après-midi d’animations. Au programme : à partir de 13 h 30, babygym, tir laser, maquillage, jeux gonflables, parcours du petit pompier… À 14 h, le public pourra participer à une Zumba party. Puis, à partir de 15 h 15, échauffement avant la course-marche de 5 km dont le départ sera donné à 16 h (tarifs : entre 4 et 7 €, inscriptions sur Helloasso ou au 02 33 32 31 86). Une tombola clôturera la journée à 17 h 30.
Lire aussi : « J’ai une immense gratitude » : greffé des deux poumons, ce Breton milite pour le don d’organes
À noter que des soignants et des personnes greffées seront présents tout au long de l’après-midi.