|
À 23 ans, il reprend un tabac presse... |
1
Malgré son jeune âge, Yoann Baudry a déjà de l’expérience. © Le Maine libre
C’est à Conlie que Yoann Baudry a jeté son dévolu. Il prend la succession de Thierry Doiteau à la tête du tabac presse de la Grande-Rue.
Le tabac presse, situé au 43, Grande-Rue à Conlie, vient de changer de mains. Il est désormais tenu par Yoann Baudry qui succède à Thierry Doiteau, parti à la retraite après avoir été douze années conlinois.
Go-gérants avant à Savigné
Le commerce n’a aucun secret pour Yoann Baudry, car s’il n’a que 23 ans, il n’en est pas moins déjà expérimenté. Élevé dans une famille de commerçants, il a fait des études de commerce puis a été quatre ans salarié et les trois dernières années cogérants, avec son beau-père, d’un établissement à Savigné-l’Évêque.
Aujourd’hui il se lance seul dans l’aventure. J’étais à la recherche d’un commerce et celui-ci était dans mes critères. Je vais bien sûr faire de mon mieux pour m’intégrer au plus vite, ce qui sera facile d’après mon prédécesseur, en y habitant puisque j’ai acquis tout le bâtiment, commerce et appartement ».
Les services restent les mêmes : presse, tabac, FDJ (Française des jeux), pressing, retrait de colis, vente de différents timbres (fiscaux, amendes, postaux) et le client pourra s’installer pour prendre un café, échanger sans oublier le grattage.
Les jours de fermeture changent
Ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 19 heures, le samedi de 7 h 30 à 19 heures, fermé le mardi après-midi et le dimanche toute la journée.