|
Où peut-on manger le dimanche dans le centre-ville ?... |
2
Pascal et Nadège, à «La Vieille porte».
Nombre de restaurants ont changé leur habitude d'ouverture. Ils préfèrent travaillerle dimanche pour récupérer en semaine. Voici quelques adresses.
Brunch dominical
Envie d'un brunch ? Une adresse : Fenêtre sur cour. On y trouve oranges pressées ou jus de pamplemousse, du café ou thé accompagné de pain beurre et confiture, des oeufs brouillés, ou encore du champagne. Il y a aussi du saumon fumé et des fromages de saison. Pour les enfants, Anne-Marie et Sophie ont prévu le menu des petits gastronomes. Si vous êtes quatre ou cinq personnes, un conseil : réservez !
Fenêtre sur cour 14, rue Saint-Martin. Tél. : 02 43 28 63 82. Les dimanches, ouvert entre 12 h et 15 h.
Des tables de caractère
Le restaurant La Table d'Owen vient d'ouvrir. L'accueil y est chaleureux. A ceux qui ne connaissent pas l'adresse, le chef recommande en entrée un carpaccio avec foie gras. Pour le plat, pourquoi ne pas choisir la poêlée de gambas au chorizo ?
La Table d'Owen, 4, rue du Vert Galant. Tél. : 02 43 20 57 24. Ouvert 7 J sur 7.
À La Vieille porte, le cadre est impeccable. La cuisine soignée. En entrée, Pascal, le chef, penche pour un tartare de Saint-Jacques. Pour le plat, il est plutôt intarissable sur son pavé d'agneau aux herbes. En dessert, essayez la déclinaison au chocolat.
La Vieille porte 12, rue de la Vieille Porte. Tél. : 02 43 24 03 76. Dimanche, c'est ouvert de 12 h à 14 h.
Au restaurant Le Fou du Roy la carte est fournie. Et les plats mitonnés avec raffinement. Ici on préconise en entrée une terrine de saumon suivie d'un travers de porc croustillant au miel (le sucré salé très apprécié !) et épices. Pour finir, un fondant au chocolat chaud. Un délice.
Le Fou du Roy, place du Hallai. Tél. : 02 43 28 45 03. Ouvert le dimanche de 12 h à 14 h.
Une cuisine de saison
Dans le Vieux Mans, le restaurant Au Ptit Montmartre est une adresse qui compte pour sa cuisine traditionnelle. Surtout si l'on connaît l'accueil toujours chaleureux de Lucie ou si l'on a goûté aux recettes de Samuel. Le chef recommande deux plats. La fricassée de rognons de veau, ou le duo de poissons du marché.
Au Ptit Montmartre, 9, rue des Trois sonnettes. Tél. : 02 43 87 03 63. Ouvert du mercredi au dimanche de 12 h à 15 h et de 19 h à 21 h.
Saveurs indiennes
Pour ceux qui veulent goûter à la cuisine indienne, Le Taj Mahal est ouvert chaque dimanche. Si vous ne savez quoi prendre, Naba aime se fera un plaisir de vous expliquer et conseiller.
Le Taj Mahal, 20, rue du Cornet. Tél. : 02 43 24 54 87. Ouvert le dimanche de 12 h à 14 h et de 19 h à 23 h.
La tradition
Situé à deux pas de la gare Nord, Le Corail ne laisse pas indifférent. Les dimanches, comme en semaine, il a sa clientèle. Les prix y sont abordables et le service irréprochable. Outre les moules frites à volonté très appréciées en saison, la formule TGV (entrée, plat et dessert) n'en est pas moins intéressante.
Le Corail, 37, boulevard de la Gare. Ouvert toute la journée, 7/7 j.