|
50 années de bénévolat pour ce Sarthois au club cycliste de Saint-Maixent... |
1
Roger Chevallier au centre, 50 ans de bénévolat récompensés. © Le Maine Libre
Roger Chevalier a été honoré samedi 20 janvier 2024 pour ses 50 ans de bénévolat au sein du club de vélo de Saint-Maixent (Sarthe). Plus jeune, ce passionné pouvait rouler 6 000 km par an.
Roger Chevalier a été honoré pour ses 50 ans de bénévolat au sein du club de vélo de Saint-Maixent.
Samedi 20 janiver 2024, dans la salle de la mairie et après une réunion de travail sur l’organisation de la course cycliste du championnat bi-départemental organisée par le Saint-Maixent vélo en partenariat avec le vélo sport sarthois, Roger Chevalier a été médaillé pour 50 ans de bénévolat au sein du club.
Arrivé en 1973 au club cycliste de Saint-Maixent
Homme dévoué à la cause de la petite reine, Roger Chevalier est un homme fidèle ! Il est arrivé au club cycliste de Saint-Maixent en décembre 1973. Roger était un fervent passionné de vélo. « Je roulais jusqu’à 6 000 km par an quand j’étais jeune. Mes prothèses de genoux ne m’ont permis plus de continuer », explique humblement le père de cinq enfants avec un large sourire.
Porte-drapeau à chaque cérémonie
Roger Chevalier habite Vibraye, a été tour à tour horticulteur et employé dans l’usine BSN de Vibraye. « Ma satisfaction dans le bénévolat est de rendre service. J’ai été aussi pendant 35 ans membre du comité des fêtes de Vibraye. J’aime être en lien avec les personnes », ajoute l’ancien combattant, membre de la section ACPG-ACTM de la commune.
À chaque cérémonie du 8-Mai et du 11-Novembre, il est aussi porte-drapeau.