|
5 000 m² de bois brûlés : une reprise de feu mobilise dix-sept pompiers dans le sud de la Sarthe... |
1
Jeudi 19 juin 2025, vers 20 h, les sapeurs-pompiers sarthois étaient mobilisés sur le feu qui a détruit près de deux hectares de forêt dans le sud du département. © Ouest-France
C’est toujours la crainte des pompiers. Dix-sept soldats du feu sont intervenus, ce dimanche 22 juin 2025, en fin de matinée, dans le sud de la Sarthe sur une reprise d’un incendie qui s’était déclaré jeudi 19 juin 2025 dans la forêt bordant Mayet, Pontvallain et Écommoy (Sarthe). Une surface de 5 000 m² a brûlé.
Les pompiers ont – de nouveau – dû sortir les lances à incendie ce dimanche 22 juin 2025. Ils ont été mobilisés peu avant 11 h 30 pour une reprise de feu dans une forêt bordant Mayet, Pontvallain et Écommoy (Sarthe).
Lire aussi : Incendie en Sarthe. 1 000 m² de sous-bois ont brûlé au nord de La Flèche
Deux hectares déjà brûlés jeudi
À l’origine jeudi 19 juin 2025, près de deux hectares de sous-bois étaient partis en fumée dans l’après-midi, à hauteur du lieu-dit Broussin à Mayet. Au total, plus de quatre-vingts pompiers et une vingtaine d’engins avaient été mobilisés. Ce dimanche, dix-sept soldats du feu et quatre engins venus des centres de secours de Mayet, Écommoy, Pontvallain et Aubigné ont été nécessaires pour venir à bout de cette reprise de feu, qui aura quand même brûlé une surface de 5 000 m².