|
352 kg de vêtements récoltés pour le Secours populaire... |
1
De gauche à droite : Catherine, Claude, Pascal, Mathieu Lucille, Nathan, Anouk et Laura. © Le Maine Libre
Les élus du conseil municipal jeune (CMJ) de Rouillon (Sarthe) étaient satisfaits d’avoir collecté, auprès des habitants de la commune, autant de vêtements destinés au Secours populaire.
Jeudi de la semaine dernière, quatre enfants sur un effectif de douze qui composent le conseil municipal jeune de Rouillon, étaient heureux et fiers de remettre à Catherine, l’une des nombreuses bénévoles de l’antenne sarthoise du Secours populaire, les vêtements généreusement donnés par les habitants de la commune.
 En bon état, propres et repassés, ils aideront de nombreuses familles dans le besoinÂ
, déclare Catherine qui fait partie de la grande famille des bénévoles de l’association. Celle-ci ne compte pas moins de 500 membres au niveau du département, pour atteindre les 90 000 à l’échelle nationale.
Des remerciements mérités
Tous les enfants du CMJ et Pascal Normand, coordinateur au service enfance/jeunesse de Rouillon, étaient remerciés par Catherine pour cette action, et leur engagement depuis de nombreuses années, avec notamment l’opération Père Noël Vert (récupération et don de jouets) organisée juste avant les fêtes de fin d’année. Catherine rappelle que l’association est là aussi pour accompagner tous autres projets à caractère caritatif.
+ Au Secours populaire, « plus de 50 % des personnes qu’on aide ont moins de 18 ans »
Claude Guimier, conseiller municipal délégué à l’enfance/jeunesse et à la vie associative, a souligné de son côté, au nom de la municipalité, la réactivité bienveillante de la population rouillonnaise.
Un enfant sur trois privé de vacances
Catherine a souhaité profiter de l’occasion pour lancer un appel aux familles rouillonnaises afin d’accueillir, durant l’été prochain, des enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances, sur leur lieu de vie ou de villégiature.
En effet selon le Secours populaire français, un enfant sur trois ne part pas en vacances et l’accueil dans des familles bénévoles pour des jeunes et adolescents est l’une des formules qu’aime bien encourager l’association.
+ Oubliés des vacances : 600 familles sont parties à Papéa Parc avec le Secours populaire
Elle précise que la durée des séjours est bien évidemment déterminée en fonction des possibilités de la famille d’accueil.
Contact : Fédération de la Sarthe 128, avenue Jean-Jaurès 72100 Le Mans. Tél. 02 43 85 01 28.
Site : www.spf72.org