|
24 Heures vélo. Comment participer à la matinale Le Maine Libre et rouler sur le circuit Bugatti ?... |
1
Les vélos à petites roulettes sont les bienvenus à la Matinale Le Maine Libre ! © archives
La Matinale Le Maine Libre revient pour une 14e édition le samedi 24 août 2024 en prélude des 24 Heures vélo. Le Maine Libre fait le point sur tout ce qu’il y a à savoir avant de s’inscrire.
Organisée chaque année en lever de rideau des 24 Heures vélo, dont le départ sera donné à 15 heures par l’ancien cycliste professionnel Pierre Rolland, la Matinale Le Maine Libre offrent à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de rouler pendant une heure sur le circuit Bugatti.
L’année dernière, quelque 2 000 personnes avaient participé à la 14e édition.
Quand a lieu la Matinale ?
La Matinale Le Maine Libre est organisée le samedi 24 août 2024 de 10 h 30 à 11 h 30, avant le départ de la course qui sera donné à 15 heures.
Qui peut participer ?
Que vous ayez 2 ans ou 99 ans, vous êtes les bienvenus à la Matinale Le Maine Libre. La balade est ouverte à tous, sans âge minimum ou maximum. L’occasion pour les plus jeunes comme les plus âgés de passer un bon moment en famille ou entre amis !
Tous les types de vélo sont-ils admis ?
Vélo hollandais, VTT, VTC, vélo à petites roulettes, vélo-cargo, vélo électrique… Tous les vélos sont admis sur le Bugatti pour la matinale. Une seule exception : les vélos couchés carénés.
+ Romain Gasnal : « Les 24 Heures vélo doivent encore grossir »
Comment s’inscrire ?
L’inscription se fait sur place dans le village de 8 h à 11 h à l’accueil-boutique des 24 Heures Vélo Škoda. Pour les groupes (entreprises, CE, …), la prévente est possible sur demande.
Combien coûte l’inscription ?
L’inscription est payante au tarif de 10 € par personne, sauf pour les enfants de moins de 10 ans pour qui c’est gratuit.
Comment accéder au circuit ?
L’accès au circuit s’effectue par l’entrée visiteurs « panorama ». Il faut ensuite suivre la signalétique « village ».
Quelles sont les obligations des participants ?
Il est obligatoire de porter un casque pour participer. La matinale Le Maine Libre n’étant pas une course mais une balade familiale, la vitesse est également réglementée : 30 km/h maximum.