|
L’ex-cycliste professionnel Pierre Rolland donnera le départ des 24 Heures vélo du Mans... |
1
L’ancien cycliste professionnel Pierre Rolland, meilleur jeune lors du Tour de France 2011, sera le starter des prochaines 24 Heures vélo Skoda. © Archives Ouest-France/DOMINIQUE BREUGNOT PHOTOGRAPHER
L’ancien cycliste professionnel Pierre Rolland, meilleur jeune lors du Tour de France 2011, sera le starter des prochaines 24 Heures vélo Skoda. La quinzième édition aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 août 2024, sur le circuit Bugatti.
Et le starter des prochaines 24 Heures du Mans vélo Skoda est… Pierre Rolland ! L’ancien cycliste professionnel donnera le départ de la quinzième édition, qui se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 août 2024, sur le circuit Bugatti.
Durant sa carrière, qui s’est achevée en 2022, le coureur a notamment remporté le maillot blanc du meilleur jeune du Tour de France 2011, année où il s’est imposé lors d’une étape à l’Alpe-d’Huez. Pierre Rolland, connu pour ses qualités de grimpeur, a été aligné 13 fois au départ de la Grande Boucle, quatre fois sur le Tout d’Espagne et deux fois sur le Tour d’Italie.
Près de 3 000 participants attendus
Cette année, plus de 3 000 participants sont attendus, professionnels comme amateurs. Parmi les nouveautés, les concurrents se verront remettre une médaille « Finisher ». « Autre nouveauté, en complément du service d’assistance technique Mondovélo/Shimano et de l’équipe de podologues du sport, des kinésithérapeutes seront aux petits soins des participants entre leurs relais », ajoutent les organisateurs.