|
200 jeunes pompiers s’affrontent au cours de manœuvres... |
1
Les JSP du département se sont donné rendez-vous sur le stade pour se tester lors des différentes épreuves. © Le Maine Libre
Dans le cadre du rassemblement technique de la Sarthe et de l’Orne, qui s’est déroulé le 7 juin 2025 à Thorigné-sur-Dué, en Sarthe, 200 jeunes pompiers ont montré leurs acquis.
Près de 200 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du département se sont mesurés à travers toute une série d’exercices de manœuvres à Thorigné-sur-Dué, dans le cadre du 29e rassemblement technique de la Sarthe et de l’Orne.
Environ deux tiers des JSP du département comptant 19 sections étaient donc présents sur le stade thorignéen.
Les pompiers de demain
Âgés de 13 à 18 ans, ces jeunes qui se forment sur leur temps de loisirs en vue de devenir pompiers volontaires et pourquoi pas professionnels, ont donc participé à cette journée organisée par les centres d’interventions et de secours de Connerré et Thorigné-sur-Dué et leurs amicales comptant chacun une section JSP, en partenariat avec le Service départemental d’incendie et de secours. Répartis par équipes, ils ont pu ainsi tester leurs acquis et leurs connaissances dans les domaines de l’incendie et du secourisme tout en mettant en pratique leur esprit de cohésion et d’équipe.
Les responsables sont plutôt fiers des performances réalisées par ces jeunes et de l’ambiance qui régnait sur le terrain :  Les différentes épreuves ont donné lieu à un classement général. Nous félicitons tous les participants à cette journée qui s’est prolongée par une cérémonie protocolaire avec une remise de prix festive. Une réussite qui se doit également à la bonne cinquantaine de bénévoles des deux amicales, présents sur le terrain.Â
300 jeunes pompiers sarthois
Pour rappel, le département compte 19 sections formant plus de 300 JSP âgés de 13 à 18 ans.