|
Villaines-sous-Malicorne. La commune arrive sur la toile... |
1
Marie-Jo Rouault, adjointe au maire, présente le premier site internet de la commune. © Le Maine Libre
Mis en place par Marie-Jo Rouault, adjointe au maire, et la commission communication du conseil municipal, le projet du site internet a vu le jour après beaucoup de travail « en collaboration avec Bénédicte Cocain, graphiste indépendante de l’atelier Louben d’Arthezé ».
L’objectif de ce site, qui était déjà dans les têtes de la précédente mandature, mais qui a vraiment démarré juste après les dernières élections « est de renforcer la communication et l’information vers les habitants de la commune ».
Fort de cinq pages « que nous avons soigneusement étudiées afin que chacun puisse y trouver ce dont il a besoin » le site multiplie les informations sur la vie municipale, l’économie, les associations culturelles et sportives, l’enfance et la jeunesse, la santé et le cadre de vie.
On y trouve également l’équipe municipale avec les différentes commissions, une page pour les démarches administratives et un blog pour les annonces vers l’extérieur. « Ce site est complet, attrayant et facile à parcourir. »
Pour autant le bulletin municipal papier ne sera pas abandonné.
Site internet : https://villaines-sous-malicorne.fr