|
Vaas. Un atelier tout neuf pour les employés communaux... |
1
Le hangar sur le site des Gillards est en train de s’écrouler. La municipalité envisage sa démolition et la construction d’un atelier communal digne de ce nom à la place. © Ouest-France
La municipalité souhaite construire un atelier communal sur le site des Gillards à l’emplacement actuel du hangar, un ex-séchoir à bois de l’ancienne scierie, qui est en train de s’écrouler. Une estimation à hauteur de 350 000 € a été réalisée par un architecte.
Une demande de subventions va être effectuée auprès de la préfecture de la Sarthe, dans le cadre de la rubrique bâtiments communaux et intercommunaux : travaux de construction et réhabilitation des mairies, des hôtels communautaires et des ateliers. « Sont éligibles les dépenses inscrites en section d’investissement du budget, ce qui est notre cas. Cette subvention au titre de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux), peut atteindre 40 % du projet initial, soit 140 000 € », a précisé la maire, Ghislaine Leviau, lors du dernier conseil municipal.