|
Vaas. Nettoyage de printemps au moulin... |
1
Dans le cadre d’un chantier d’insertion de l’Atre, cinq personnes ont nettoyé le musée, la salle de projection et les sanitaires. © Le Maine Libre
Chaque année, l’Atre (Association de travailleurs en recherche d’emploi) propose un chantier d’insertion pour un nettoyage de printemps au moulin de Rotrou à Vaas.
« Cette année nous nous occupons uniquement du nettoyage du musée, de la salle de projection et des sanitaires », annonce Cloé Papin, responsable des salariés. Cinq personnes ont enlevé les toiles d’araignée qui ont élu domicile durant l’hiver, aspiré les sols, dépoussiéré… afin que ce site incontournable de la vallée du Loir soit prêt pour accueillir à nouveau les visiteurs. « Lorsque nous nous occupons du moulin, nous veillons à nourrir toute la partie bois à l’huile de lin, mais ce n’est pas tout le temps », poursuit Cloé Papin qui est également encadrante technique sur des chantiers d’entretien du linge et de différents locaux. « Les chantiers s’adressent aux entreprises, associations et collectivités », conclut la jeune femme.