|
Vaas. Le moulin de Rotrou se prépare... |
1
Différents travaux d’entretien ont été effectués au moulin et à proximité.Il en reste encore à faire… © Le Maine Libre
Malgré le confinement, l’Association des amis du moulin de Robert qui veille sur le moulin de Rotrou n’est pas restée inactive.
D’importants travaux ont déjà été effectués : tonte de la pelouse, désherbage des abords du moulin, nettoyage des salles et des toilettes entre autres. « Nous avons également demandé des devis à l’Atre et à Arboloir pour la taille du tilleul, d’un if et de la haie champêtre. Ils seront aussi sollicités pour le bêchage du jardin des plantes aromatiques », explique Françoise Olivier, présidente des amis du moulin de Robert.
« Nous devons nous tenir prêts pour la réouverture. Le musée et la salle de projection subiront aussi un nettoyage de printemps par l’Atre, cette semaine », poursuit Françoise Olivier.
L’entreprise Eric Rousseau, de Brûlon, est passée au moulin pour ressouder la goulotte du dégrilleur, mais quelques petits bruits subsistent.
L’association a contacté, comme chaque année, l’université du Mans en septembre 2020. Un étudiant sera en stage du 26 avril jusqu’à la fin juin : il réalisera de la publicité et des activités virtuelles afin de donner envie de visiter le moulin de Rotrou.
Françoise Olivier et Béatrice ont travaillé sur le renouvellement de l’agrément « Tourisme et handicap » et les trois dossiers CAF. « Nous y avons passé beaucoup de temps car tout est numérisé avec des programmes pas toujours au point. » Une école (représentant une centaine d’enfants) a réservé pour deux jours début juin « mais je ne suis pas sûre que ce soit réalisable… », conclut Françoise Olivier.
A noter : le vide-greniers initialement prévu le dimanche 9 mai est annulé.