|
Vaas. Le marché de producteurs a enchanté les visiteurs... |
1
La fréquentation du marché du terroir a été non-stop de 9 h à 13 h, place de la Liberté, où une douzaine d’exposants étaient installés. © Ouest-France
Dimanche matin s’est tenu, place de la Liberté, le premier marché d’une longue série. La municipalité a, en effet, lancé son marché du terroir qui a lieu désormais le deuxième dimanche du mois, juillet et août compris.
Pour le moment, la partie artisanale est absente, car dite non essentielle. « Nous sommes très satisfaits de la fréquentation. Cela prouve que ce genre de manifestation manquait dans le village, confie la maire, Ghislaine Leviau. Nous insistons sur le fait que nous n’acceptons en exposants que des producteurs locaux et pas de simples revendeurs. C’est l’esprit de ce marché, et ça le restera. » Certains stands étaient en rupture de marchandises bien avant la fin du marché. Comme pour Baptiste Froger, fromager à Mayet, ou encore Emmanuel Babin, maraîcher des Jardins de Bel Air à Vaas.
Des centaines de visiteurs ont répondu présent et en sont reparties ravies. « Il est très agréable, ce petit marché. Ça fait du bien de revoir son village natal revivre. Bravo et merci à la municipalité », souligne Lissandro.
« Ce marché est une bonne chose car il met de l’animation dans le village. On en a tellement besoin », conclut Mireille.
Dimanche 9 mai, de 8 h 30 à 13 h, place de la Liberté.