|
Vaas. La vente de pain devient un marché très fréquenté... |
1
Un petit marché a été organisé, dimanche, de 7 h à 13 h, place de la Liberté par les membres du conseil municipal pour pallier la fermeture de la boulangerie et de l’épicerie du village. © Ouest-France
Pour répondre au manque de vente de pain dans le village, la municipalité a pris les choses en mains au pied levé. Dimanche matin, elle a organisé un petit marché où étaient proposés pommes, miel, compote, fromage, jus de pommes…
« Les gens sont surtout venus pour acheter du pain et, en faisant le tour des stands, ils sont repartis avec autre chose. On nous a demandé si on allait faire ça tous les dimanches », explique Alexandre Le Bonhomme, conseiller municipal.
« C’est une bonne initiative, car c’est l’occasion de rencontrer les élus car on ne les connaît pas tous », confie une habitante. L’équipe bénévole a été victime de son succès car certains produits ont rapidement manqué. « À 9 h 30, les 90 viennoiseries étaient vendues et sur les 220 pains on n’avait plus rien à 11 h », ajoute Marie-Agnès Cayron, adjointe au cadre de vie.
« C’est un bon exemple de relation avec les gens du village. C’est quelque chose qui pourrait se faire de temps en temps. De plus, ça met en valeur des artisans du village parfois méconnus », ajoute José, un Védaquais venu faire ses achats.
La municipalité va réfléchir à la mise en place d’une animation de ce type plus régulièrement.