|
Vaas. L’association des parents d’élèves toujours active... |
1
Des membres de l’APEV se sont réunies samedi après-midi pour définir le programme des actions à mener pour le reste de l’année scolaire. © Ouest-France
À cause de la crise sanitaire, l’APEV, association des parents d’élèves de Vaas, a annulé des manifestations, comme sa soirée dansante, le théâtre, le marché de Noël et la fête de l’école.
« Les bénéfices de nos événements servent à financer les sorties scolaires des enfants de l’école. Malheureusement, cela fait deux années de suite qu’elles sont annulées, déplore Marion Breton, la présidente. La vente de sapins et de gâteaux, la tombola de Noël et les articles personnalisés sur dessindecole.com ont été maintenus. »
En raison de la pandémie, les enfants doivent désormais apporter une bouteille pour l’école et le périscolaire.
L’APEV a offert à chaque enfant une gourde réutilisable personnalisée avec leur prénom. Des livres en lien avec les thèmes des voyages qui n’ont pu se faire, la préhistoire et les châteaux, ont également été remis à tous les écoliers.
En plus, les CM2 recevront un dictionnaire en vue de leur entrée au collège. « Pour remplacer la fête des écoles qui ne pourra se tenir, on réfléchit à un spectacle ou une structure gonflable qui se tiendrait dans l’école. » Une tombola va également avoir lieu et la page APE de Vaas a vu le jour sur Facebook.