|
Vaas. Gaston Fivaz a fêté ses 100 ans... |
1
Le conseil municipal a organisé l’anniversaire des 100 ans de Gaston Fivaz à la résidence autonomie des Lilas, mercredi après-midi. © Ouest-France
Gaston Fivaz est né le 13 mars 1921 à Verdun (Meuse). Après avoir fait la guerre d’Algérie pendant plusieurs années, où il était contrôleur des avions Alpha, il a rejoint la Sarthe en 1970. « J’ai fait toute ma carrière comme agent technique des forêts à l’ONF. Dans la forêt de Bercé, j’ai vu grandir le Chêne Boppe. »
Installé à Thoiré-sur-Dinan, il a vécu à la maison forestière du Boussion. Marié deux fois, il s’est retrouvé veuf de ses deux épouses avec lesquelles il n’a jamais eu d’enfant. Le bricolage a été sa grande passion. « J’ai construit tous les meubles de ma maison. Mais maintenant, je ne bricole plus et je ne fais pas d’activité. Je me repose et partage du temps avec mes amis du foyer. »
En effet, depuis mars 2014, il vit à la résidence autonomie des Lilas. « Si j’avais su que c’était aussi bien, je serais venu plus tôt car j’habitais dans le bourg une maison trop grande pour moi tout seul. » Mercredi, la municipalité lui a organisé son anniversaire au foyer, en présence de résidents et de membres du conseil municipal.