|
« Une reconnaissance nationale » : une entreprise sarthoise mise à l’honneur dans une émission sur M6 ce dimanche... |
1
Lors du reportage, Glinche Automobiles présente notamment son centre de reconditionnement de 5 000 m², à Écommoy (Sarthe). © Glinche automobiles
Glinche Automobiles, entreprise sarthoise de vente de véhicules neufs et de reconditionnement des véhicules d’occasion, sera à l’honneur dans l’émission « 66 minutes : grand format » diffusée sur M6, dimanche 11 janvier 2026.
Glinche Automobiles, entreprise sarthoise de vente de véhicules neufs et de reconditionnement des véhicules d’occasion, sera mise en avant dans l’émission « 66 minutes : grand format » diffusée sur M6, dimanche 11 janvier 2026 à 17 h 10.
Lors de ce reportage, Glinche Automobiles, basée à Écommoy, présente son centre de reconditionnement de 5 000 m² dans un espace ultramoderne, pour un investissement de six millions d’euros.
« Un savoir-faire local »
 Nous rachetons en gros volume des véhicules issus de contrats de leasing, souvent avec un faible nombre de kilomètresÂ
, explique Christophe Glinche, un des deux dirigeants de Glinche Automobiles. Cet outil industriel de haute précision permet à l’entreprise de monter en volume, d’améliorer la qualité de préparation et les conditions de travail des équipes.
 Nous bénéficions d’une reconnaissance nationale pour un savoir-faire local
, continue-t-il. Nous pensons que cette diffusion dans une télé nationale valorise notre engagement en faveur d’une offre automobile de qualité et préparée avec exigence.Â
L’entreprise propose un diagnostic complet, contrôle 100 points mécaniques, réalise un nettoyage intérieur/extérieur, une expertise fonctionnelle et prépare les véhicules qu’elle diffuse via un studio photo.
En janvier 2025, le concessionnaire automobile sarthois avait déjà fait l’objet d’un reportage, dans l’émission « Capital », également diffusée sur M6.