|
Télévision. Un concessionnaire automobile sarthois dans l’émission « Capital » sur M6... |
1
Christophe Glinche, co-gérant de Glinche automobiles, à Écommoy (Sarthe). © Archives Ouest-France
Dimanche 5 janvier 2025, le concessionnaire de voiture d’occasion sarthois Glinche Automobiles sera dans l’émission « Capital », diffusée sur M6.
Le dimanche 5 janvier 2025 à 21 h 10, l’émission Capital sur M6 mettra en lumière la baisse des prix des véhicules d’occasion reconditionnés, avec un reportage dans lequel apparaîtra l’entreprise sarthoise Glinche Automobiles basé à Écommoy.Â
Progression du marché de l’occasion
Spécialisée dans les véhicules d’occasion, cette entreprise familiale a su se démarquer grâce à son approche. Depuis 2023, elle s’appuie sur un centre de reconditionnement dernier cri, permettant de remettre en état des voitures selon des standards de qualité élevés. Ce processus inclut une série de contrôles rigoureux, des essais sur route et une préparation esthétique soignée, qui offre aux clients une alternative économique au neuf.
Lire aussi : Véhicule d’occasion : « On est quasiment au prix du neuf », estime ce professionnel sarthois
Avec un parc de 900 véhicules et une gamme de services intégrés, allant de l’entretien à la réparation, Glinche Automobiles offre une solution économique pour acquérir un véhicule d’occasion de qualité. Ce modèle, qui combine vente et maintenance, est un atout majeur dans un secteur en forte croissance, où le marché de l’occasion a enregistré une progression notable de 14 % en un an d’après M6.
Ce rendez-vous télévisé sera l’occasion de découvrir l’envers du décor et de mieux comprendre les défis d’un marché en pleine évolution.