|
« Une personne charmante et souriante » : Marie-Thérèse a fêté ses 103 ans... |
1
Marie-Thérèse Jardin a fêté ses 103 ans à l’Ehpad de La Chanterie.  © Le Maine Libre
À l’Ehpad de La Chanterie de Coulans-sur-Gée, Marie-Thérèse Jardin a fêté, mercredi 9 octobre 2024, ses 103 ans entourée de sa famille, du personnel et des autres résidents. Un moment de joie pour cette femme conviviale.
Mercredi 9 octobre 2024, un moment émouvant a été célébré à l’Ehpad de La Chanterie de Coulans-sur-Gée : Marie-Thérèse Jardin a fêté ses 103 ans en compagnie de Michel Briffault, maire de la commune, d’Élisabeth Guillot, directrice de l’établissement, ainsi que des résidents, du personnel et de sa famille.
+ « C’est une force de la nature » : doyenne de la Sarthe, Monique a fêté ses 106 ans
Un apéritif a été partagé à cette occasion, et un bouquet de fleurs lui a été offert.
+ VIDÉO. Yvette, 93 ans, une pêche incroyable et neuf sauts à l’élastique à son actif
« Une vie marquée par son engagement dans l’agriculture »
Mélanie Quesnel, animatrice à l’Ehpad, a retracé la vie de Mme Jardin. Née le 29 septembre 1921, Marie-Thérèse Jardin a mené une vie marquée par son engagement dans l’agriculture. Elle a vécu à Chaufour-Notre-Dame, où elle a travaillé comme agricultrice jusqu’à sa retraite en 1971. Cette même année, elle a déménagé à Coulans-sur-Gée, où elle a vécu à son domicile jusqu’à l’âge de 99 ans, avant de rejoindre l’Ehpad de La Chanterie il y a quatre ans. Marie-Thérèse Jardin est décrite par ses compagnons de résidence comme une personne charmante et souriante, qui apprécie particulièrement la compagnie des autres. À la retraite, elle se consacrait avec passion à la broderie et à la couture. Aujourd’hui, Marie-Thérèse Jardin occupe ses journées en regardant certaines émissions télévisuelles, tout en prenant plaisir à discuter avec les autres résidents de l’Ehpad. Elle apprécie particulièrement leur compagnie et souligne souvent la gentillesse des personnes qui l’entourent. Sa convivialité et son esprit de partage continuent de marquer la vie quotidienne au sein de la résidence.