|
« Une grande fierté » : le charpentier sarthois de Notre-Dame de Paris reçoit la Légion d’honneur... |
1
Le charpentier sarthois Patrick Jouenne, en charge de la reconstruction de la flèche de Notre-Dame de Paris, a été promu Chevalier de la Légion d’honneur. © Patrick Jouenne
Le Sarthois Patrick Jouenne, charpentier en chef chargé de la reconstruction de la flèche de Notre-Dame de Paris, a été promu au grade de Chevalier de la Légion d’honneur dans une promotion spéciale, officialisée ce samedi 18 janvier 2025.
Pour une surprise, c’est en est une, et une bonne ! Ce samedi 18 janvier 2025, à l’occasion de la divulgation de la liste des promus de la Légion d’honneur au Journal officiel, le Sarthois Patrick Jouenne, « gâcheur », soit charpentier en chef chargé de la reconstruction de la flèche de Notre-Dame de Paris, a appris qu’il était promu au grade de Chevalier de la Légion d’honneur.
Un honneur collectif
« C’est impressionnant, une grande fierté et une très bonne surprise », se satisfait l’habitant de Requeil qui a été honoré dans une promotion spéciale dédiée au chantier de reconstruction de la cathédrale. « On en avait entendu parler, mais on n’était pas sûr d’en être avant samedi », confie le charpentier de 55 ans, heureux de cet honneur collectif puisqu’au sein de l’entreprise Le Bras frères où il travaille, ils sont six à avoir été nommés.