|
« Une édition réussie » : autour de 90 000 visiteurs sont venus à la Foire du Mans... |
1
La Foire du Mans (Sarthe) a ouvert ses portes jeudi 11 septembre 2025, au parc des expositions. Ici, la Rotonde, dédiée à l’ameublement. © Archives Ouest-France
Petite baisse de fréquentation à la Foire du Mans (Sarthe), qui ferme ses portes ce lundi 15 septembre 2025. En cinq jours, environ 90 000 visiteurs y ont été accueillis, soit 10 000 de moins qu’en 2024. Les organisateurs sont cependant satisfaits de cette édition.
En cinq jours, environ 90 000 visiteurs ont franchi les portes de la Foire du Mans (Sarthe), qui se termine ce lundi 15 septembre 2025 au parc des expositions. Ils étaient 101 000 en 2024. « L’essentiel, c’est qu’on accueille assez de monde pour que les exposants travaillent, souligne Nathalie Jarrier, chargée de communication de Le Mans Événements, l’organisateur. Parmi le public, beaucoup sont venus avec des projets. »
Lire aussi : Foire du Mans : quel palmarès au concours départemental des meilleures rillettes du Mans ?
474Â exposants
La météo, pas vraiment favorable, a probablement contribué à cette légère baisse de fréquentation. Toutefois, « les exposants sont satisfaits, selon les échos reçus, indique Nathalie Jarrier. Les animations autour des super-héros et des robots géants ont séduit. C’est une édition réussie. » Le public a aussi pu approcher de nombreux animaux (percherons, moutons, oiseaux), malgré l’annulation du concours interrégional de race charolaise, en raison de la fièvre catarrhale.
La Foire du Mans a réuni 474 exposants, Sarthois pour plus des deux tiers. « Certains se sont déjà positionnés pour revenir l’année prochaine. »