|
« Squid Game ». L’actrice Lee Joo-Sil est décédée à l’âge de 80 ans... |
1
Lee Joo-Sil avait été notamment connue à l’international en jouant dans « Squid Game ». © EPA-EFE/YONHAP SOUTH KOREA OUT
Le 2 février 2025, l’actrice sud-coréenne Lee Joo-Sil (aussi écrit Lee Joo-Shil) nous a quittés à l’âge de 80 ans. Elle était notamment connue pour ses rôles dans la série Netflix « Squid Game » et le film « Dernier train pour Busan ».
Alors que la date de sortie de l’ultime saison de Squid Game vient d’être dévoilée, une bien triste annonce a été faite, hier. L’une des actrices de la série sud-coréenne est décédée. Lee Joo-Sil (aussi écrit Lee Joo-Shil) nous a quittés le 2 février 2025 des suites d’un cancer de l’estomac. Elle est décédée à l’âge de 80 ans dans sa maison familiale de Uijeongbu, comme l’a rapporté le journal sud-coréen The Chosun Ilbo. Elle avait déjà vaincu un premier cancer du sein il y a près de trente ans. Les autorités de l’hôpital Severance à Séoul (Corée du Sud) ont indiqué aux fans qu’ils pourront lui rendre hommage ce 4 février, la veille de son enterrement.
L’actrice bien connue en Corée du Sud est récemment apparue dans la saison 2 de Squid Game. Elle tient le rôle de la mère du policier infiltré, Hwang Jun-ho, que l’on peut voir dans les deux premiers épisodes. Avant d’apparaître dans la série à succès, Lee Joo-Sil s’était illustrée dans une autre production sortie en 2016 devenue culte : Dernier train pour Busan . Elle y incarne la mère de Seok-woo, le héros du film d’horreur avec des zombies, joué par Gong Yoo. Ce dernier joue lui aussi dans Squid Game.
Lire aussi : « Squid Game ». Théories sur la saison 3, projets de spin-off… que réserve la suite de la série ?
Lee Joon-Sil, une comédienne de renom en Corée du Sud
L’actrice a commencé sa carrière en 1964 en faisant des doublages et autres performances sur scène. Elle a remporté le Baeksang Arts Award dans la catégorie Meilleure actrice de théâtre lors de la 24e cérémonie des Baeksang Arts Awards. Lee Joon-Sil a également fait sensation sur le petit et le grand écran. On peut la retrouver dans les k-dramas The Uncanny Counter, Demon Catchers ou encore Happiness. Lee Joon-Sil a joué dans bon nombre de films, faisant d’elle une figure emblématique du cinéma coréen, tels que Notebook from My Mother, Le grand chef, Commitment et Country Diaries.