|
« Si les parents ne se manifestent pas il n’y aura plus de fête d’école » : l’APE menacée... |
1
Les membres du bureau présents se posent beaucoup de questions quant à la pérennité de l’APE à Courcebœufs. © Le Maine Libre
En cette rentrée scolaire 2024, se tenait à la salle polyvalente de Courcebœufs (Sarthe) l’assemblée générale de l’APE (Association des parents d’élèves). Laquelle avait pour but d’énoncer les activités passées, mais aussi les prévisions, l’état des finances et surtout de constituer un nouveau bureau. Seuls deux parents se sont sentis concernés.
Ce jour-là, il s’agissait d’une réunion importante quant à la survie de l’association des parents d’élèves (APE) de Courcebœufs, puisque deux membres du bureau sont démissionnaires. Et les personnes présentes n’ont malheureusement pas pu prendre de décisions aux vus du désintéressement des parents.
Reprise ou dissolution de l’association
La présidente Rose-Marie Launay, ne cachait pas son inquiétude : Si les parents ne se manifestent pas il n’y aura plus d’association, donc plus de fête d’Halloween, Noël, chasses aux œufs, fête de l’école.
+ Courcebœufs. Les travaux de la rue des Tisserands sont en passe de se terminer
Un appel à candidature va être une nouvelle fois proposé et une nouvelle réunion devrait avoir lieu prochainement. Soit pour élire un nouveau bureau, soit pour clore définitivement cette association. La dernière solution serait un véritable préjudice pour l’école et surtout pour les élèves qui la fréquentent cette année et à l’avenir.