|
Sarthe. Week-end prolongé de l’Ascension : circulation dense attendue sur les autoroutes... |
1
Circulation dense attendue notamment sur l’A11 dans le secteur du Mans © archives Le Maine Libre Yvon Loué
L’Ascension est traditionnellement l’un des week-ends les plus circulés de l’année. Le trafic s’annonce chargé dès le mercredi 12 mai et dans la journée du dimanche 16 mai 2021.
L’Ascension est traditionnellement l’un des week-ends les plus circulés de l’année. Le couvre-feu restant en vigueur, les trafics risquent de se concentrer fortement en journée : VINCI Autoroutes prévoit ainsi un trafic très chargé dans le sens des départs, au cours de l’après-midi du mercredi 12 mai comme le jeudi 13 mai 2021 au matin, sur les principaux axes de circulation. Il en sera de même dans le sens des retours, dans la journée du dimanche 16 mai.
+ Sarthe. Intercepté à 184 km/h au lieu de 110 km/h sur l’autoroute entre Le Mans et Alençon
Autour du Mans
Sur l’autoroute A11, dans le secteur du Mans, l’essentiel de la circulation en direction de l’Ouest est attendu le mercredi 12 mai à partir du milieu d’après-midi, ainsi que jeudi 13 mai dans la matinée, entre 9h et 12h, ainsi qu’entre 15h et 16h.
En direction de Paris, le trafic est essentiellement attendu le dimanche 16 mai à partir de 14h et plus particulièrement vers le milieu d’après-midi.
Dans le Centre et l’Ouest
Sur l’autoroute A10, au niveau d’Orléans, la circulation vers le sud sera dense à très dense mercredi après-midi, le 12 mai, ainsi que tout au long de la journée du jeudi 13 mai, jusque 17h environ, même si le plus fort du trafic est prévu au cours de la matinée de jeudi.
En direction de Paris, les difficultés se concentreront le dimanche 16 mai, plus particulièrement à partir du début d’après-midi.
+ Connerré. « L’ouverture de l’échangeur n’est qu’une première étape »
Dans la région de Tours
Dans la région de Tours, la circulation en direction de Bordeaux devrait se densifier au cours de l’après-midi du mercredi 12 mai, ainsi que le jeudi matin. Dimanche, dans le sens des retours, le trafic le plus important est attendu entre 13h et 16h.
Entre Niort et Bordeaux
Entre Niort et Bordeaux, le trafic sera très dense dès 15h le mercredi 12 mai jusqu’en début de soirée puis jeudi 13 mai jusqu’en milieu d’après-midi. Les pics de circulation seront essentiellement concentrés ce jeudi entre 9h et 13h sur la section Niort-Saintes et entre 10h et 12h entre Saintes et Bordeaux. Dimanche 16 mai, le trafic sera dense dès 11h avec, là encore, des pics réguliers à partir de 11h jusqu’en fin de journée, en direction de Paris.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Enfin, sur l’autoroute A71, au niveau de Vierzon, c’est dimanche, en direction du nord, que le trafic le plus dense est attendu, essentiellement entre la mi-journée et la fin d’après-midi.