|
Sarthe. Sécheresse : vigilance sur deux bassins versants, les habitants invités à économiser l’eau... |
1
Les habitants de plusieurs communes du sud de la Sarthe sont invitées à limiter leurs usages de l’eau et dont l’arrosage des espaces verts. © Le Maine Libre
Dans un communiqué adressé ce 8 juin 2021, la préfecture de la Sarthe invite à limiter les usages de l’eau sur les bassins versants de l’Argance et Anille-Veuve-Tusson.
Malgré les pluies qui se sont abattues sur la Sarthe en mai, la préfecture alerte sur la situation de deux bassins versants dans le sud du département. Dans un communiqué du 8 juin 2021, les services de l’État indiquent que le seuil de vigilance est atteint sur les bassins versants de l’Argance et Anille-Veuve-Tusson.
Sur ce secteur, les Sarthois sont invités à limiter leur consommation d’eau et à réduire autant que possible tous les usages accessoires de l’eau : lavage des véhicules, remplissage des piscines, arrosage des gazons et espaces verts…
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
En fonction de l’évolution de la situation hydrologique, des mesures des restrictions pourront être mises en place.
Le 9 mai 2021, la préfecture de la Sarthe avait déjà invité les usagers à limiter les usages de l’eau sur le bassin de l’Argance.