|
Sarthe. Plus de vingt retraits de permis sur les routes du département ce week-end... |
1
Les gendarmes ont multiplié les contrôles ce week-end sur les routes du département. © Photo archives CO
Ce week-end des 12 et 13 juin 2021, les gendarmes ont multiplié les contrôles sur les routes sarthoises. Il en a résulté une valse des permis, avec plus de vingt retraits immédiats pour vitesse, alcool ou stupéfiants.
Avec le retour à la vie et le temps estival, beaucoup ont eu des envies de sortir durant ce week-end des 12 et 13 juin 2021. Les gendarmes étaient à l’affût. Ceux de l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) ont ainsi multiplié les contrôles sur les routes du département. La chasse aux comportements illicites a été particulièrement prolifique, faisant valser les permis.
+ Allonnes. Un automobiliste contrôlé à 153 km/h au lieu de 90 km/h
Sur ces deux journées, 88 automobilistes ont été verbalisés pour excès de vitesse. Parmi eux, 7 circulaient à plus de 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Conséquence pour eux : un retrait immédiat du permis de conduire.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Du côté des conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 11 personnes ont été prises par la patrouille. Dont sept qui présentaient un taux délictuel. Là aussi, pour ces dernières, l’issue a été le retrait immédiat du permis.
Par ailleurs, les gendarmes ont également fait la chasse aux stups : 9 conducteurs qui se trouvaient au volant en ayant consommé des produits illicites ont eux aussi perdu leur permis.
+ Sarthe. Vitesse, stupéfiants : en une journée, 15 conducteurs ont perdu leur permis de conduire
Enfin, ce doublé pour un automobiliste : au Mans, il a été contrôlé sans permis et sous l’emprise de stupéfiants. Son véhicule a fait l’objet d’une immobilisation administrative.