|
Sarthe. Le rectorat de Nantes publie les écoles ouvertes aux enfants des personnels prioritaires... |
1
Des écoles vont rester ouvertes pour accueillir les enfants des personnels prioritaires. © Le Maine Libre
Les pôles d’accueil départementaux pour les enfants des personnels prioritaires ouvriront à partir du mardi 6 avril 2021. Une plateforme téléphonique est ouverte ce samedi matin 3 avril pour les inscriptions.
Depuis ce vendredi soir 2 avril 2021, les établissements scolaires n’accueillent plus leurs élèves en raison de la crise sanitaire liée à la Covid.
Le dispositif exceptionnel de garde mis en place par le rectorat dans le département de la Sarthe concerne exclusivement les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure n’ayant aucune solution de garde alternative
.
Les enfants des personnels prioritaires seront accueillis, à compter du mardi 6 avril et pour toute la semaine précédant les vacances de printemps anticipées, dans ces pôles d’accueil départementaux, dont la liste vient d’être publiée sur le site du rectorat de Nantes.
Une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde auquel sera joint un justificatif attestant l’appartenance à l’une des catégories prioritaires, et précisant que leur enfant est asymptomatique, est nécessaire.
Aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel, prévient le rectorat.
L’offre départementale concernant les pôles d’accueil est susceptible d’évoluer à la marge en fonction des besoins locaux supplémentaires identifiés, notamment pour les collégiens pour lesquels la demande reste marginale et dont les parents pourront dans un premier temps se tourner vers leur établissement d’origine
, peut-on lire sur le site de l’académie de Nantes.
Une inscription est obligatoire auprès du service Éducation en téléphonant au 02-43-47-38-40 ou 02-43-47-37-97 (ouverture exceptionnelle de la plateforme téléphonique ce samedi 3 avril de 8 h 30 à 12 h 30).